Interview de Moussa Mara, Ancien Premier Ministre du Mali – Emission Jeunesse Moov

11

Initiée en Novembre 2018 par la structure C’event et coordonnée par Djibril Keita, se souciant des problèmes auxquels la jeunesse malienne est confrontée, cette émission tente de donner une vraie image et cultiver le patriotisme en milieu juvénile afin que les jeunes puissent garder espoir et foi en notre pays.
Fort de ce constat, l’équipe dynamique de communication C’event en partenariat avec #Mandétv et #walahawebtv mettent en oeuvre une émission sur 4 rubriques à savoir : l’interview, débat, Bon citoyen, selfmade and art. Dans ces rubriques l’émission tente d’examiner les problèmes les inquiétudes et le degré de patriotisme à travers des questions de citoyenneté.

C’est à travers l’interview de l’ancien Premier Ministre du Mali, une icône pour la jeunesse malienne, un repère, un espoir surtout.

Le Premier Ministre malien à l’âge de 40 ans M. Moussa Mara, qu’à débuter le premier tournage.
L’ancien Premier Ministre nous a accordé une interview exclusive au sein de son cabinet d’expertise Comptable.
Une interview dans laquelle, il parlera de son #parcours, sa vision pour la jeunesse malienne, ses conseils, et surtout des critiques sur le système éducatifs maliens surtout, le chômage.
Cependant, il n’a pas aussi manqué de réagir sur le comportement des jeunes et des pratiques paresseuses que la jeunesse doit s’abstenir. Et œuvrez pour le développement, leur insertion dans la vie professionnelle, dans les plus hauts niveaux de la gestion de l’Etat.
Pour cela, il évoque une révolution de conscience de la jeunesse pour se battre ne pas se laisser dominer des pratiques néfaste à l’avenir de cette jeunesse.
Ainsi, ses derniers mots furent des encouragements pour la suite de l’émission, aussi un message de prise de conscience à la jeunesse pour un futur Mali meilleur.

Le Stratège

Jetez aussi un coup d’œil par ici ...

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *