Sidiki Diabaté s’attarde au Mali – En vacances ou en préparation d’un nouveau projet?

L’artiste international malien, Sidiki Diabaté, reside depuis quelques mois au Mali. Le seul artiste chanteur malien qui influait le monde entier est il en vacances ou en preparation d’un nouveau projet musical?

Sidiki Diabaté, fils de Toumani Diabaté, ne quitte plus son nid il y’a plusieurs mois. Serait il en chûte libre ou interdit de quitter le pays?

Son histoire de rompre le contrat avec un label au Mali pour un autre plus connu et plus vaste à l’international, lui laisse des traces. Il devient dépuis peu un artiste national, constatant ses concerts gratuits à l’intérieur du pays. Aussi plusieurs featurings avec les rappeurs et comédiens maliens laissent sans mots ses fans. Ils se demandent s’il n’est pas en phase de mutation de peau vers un Sidiki Diabaté national.

En effet, il fut l’artiste des grandes scènes à l’exterieur du pays. Il est le plus connu mondialement de la nouvelle génération de chanteurs maliens. Faisant le tour du monde avec ses chansons remplies de mots doux en amour, en conseils, et en louanges à ses parrains, ses mères et ses pères.

Une remarque de taille dernièrement, le ALPHA de la D.music reste en tournée nationale. Un itinéraire bien perturbé par la routine manger, dormir, studio. Il prépare une relancée certainement, mais tout laisse à croire qu’il ne fait plus effet à l’international par une invitation ou une presence quelconque mais qu’à travers ses derniers hits, qui sont les plus écoutés et les plus suivis sur les reseaux sociaux notamment sur Youtube où il bat tous records au Mali, en lice pour la prémière place et laissant au second le phenomenal Iba montana en nombre de vues.

Il est certes toujours suivi et bien aimé. Ses fans à l’international souhaitent le revoir sur les grandes scènes, lui parler, le regarder chanter avec sa belle voix de pétit griot et entendre resonner le N’Gôni sous les doigts magiques du prince de la Kora.

Une tactique plus attrative continue toujours ? Ou pire une baisse de niveau?

L’avenir nous éclaircira d’ici là suivez toutes l’actualités de la musique malienne sur premier site de vente et de promotion d’oeuvres artistiques au Mali.

Jetez aussi un coup d’œil par ici ...

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *