Le stade du 26 MARS ne fait plus peur aux rappeurs maliens

LE STADE DU 26 MARS, le stade le plus vaste du Mali, pouvant accueillir 60 000 visiteurs lors des rencontres internationales. Il a été construit en 2002 pour l’organisation de la CAN 2002, dont le Mali était le pays hôte. Il tire son nom des martyrs tombés sur le champ de l’honneur pour la naissance de la démocratie au Mali, cette démocratie fut acquise un 26 Mars pour assoupir le régime de son Excellence MOUSSA TRAORÉ sur un coup d’état militaire dirigé par AMADOU TOUMANI TOURÉ.

 

Il ne nous fait plus peur

Ce stade pour le rap malien était un défi majeur à remplir, surtout pour nos jeunes rappeurs maliens c’est-à-dire la 3G (3ème génération). Etant donné que c’est le plus grand des stades, c’est aussi le plus éloigné de la ville de Bamako. Nos rappeurs ne manquent plus d’audace à y faire face depuis que le rappeur de grosse pointure IBA ONE a pu le remplir un 24 Novembre 2018. Ensuite ce fut le rappeur WARA GASPI un 25 Novembre 2019, suivi du groupe NIGGA FAMA qui vient tout juste de relever ce défi ce 30 Mars 2019.

Gaspi en concert au stade 26 mars

Gaspi en concert au stade 26 mars

 

Il y a t-il un secret? une stratégie à part?

Actuellement, la rive droite de Bamako est sûrement plus peuplée en masse juvénile que la rive gauche. En plus les rappeurs choisissent bien la date de leur concert.

Il semble bien que c’est une affaire de stratégie. IBA ONE avait appel à tous les artistes du Mali. GASPI avait réussi à vendre tous les tickets de son concert avant 18h à travers ses Boss. Quant à NIGGA FAMA, le groupe avait fait communiquer le concert à tous les grand-frères artistes et avait le soutien de la 3G également.

Nigga Fama en concert au stade 26 mars

Nigga Fama en concert au stade 26 mars

Quelle partie du stade est appelée « stade rempli » ?

La partie d’honneur du stade rempli est appelé un « stade rempli » lors de nos concerts du Hip hop maliens.

Il existe un moyen simple pour savoir si nos rappeurs et n’importe lequel autre artiste pourrait remplir une partie de ce stade. En effet, celui qui arrive à faire le plein du STADE OMNISPORTS arrivera certes à faire le plein au niveau du stade 26 MARS.

Le STADE OMNISPORTS, compte deux parties et un pouvant accueillir 30.000 visiteurs. Une partie de ce stade fait 15.000 visiteurs et la majorité de nos rappeurs en vogue arrivent à faire le plein de ce stade.

Alors que celui du 26 MARS comporte 4 parties pour 60.000 visiteurs chaque partie du stade peut recevoir sensiblement 17. 000 visiteurs. Considérant la différence démographique, le manque d’événement de ce genre en rive droite, le défi devient presque inexistant.

Le Mali Rap avance à grand pas et nos artistes, des vrais rappeurs motivés, relèvent bien les défis.

C’est le RAP MALIEN QUI GAGNE!!

 

FÉLICITATIONS À CEUX QUI ONT FRANCHI LE CAP DU 26 MARS!!

Jetez aussi un coup d’œil par ici ...

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *