Iba Diabaté, sur les traces de ses pères

Dans son tube “DALLA”, le jeune chanteur Iba Diabaté, descendant d’une famille respectée et respectable du monde musical et surtout, dans la classe griot de notre société, suit les traces de son père, Abdoulaye Diabaté.

Une voix phénomenale et incontournable

Abdoulaye Diabaté est une voix phénomenale et incontournable de la musique malienne. Il a une technique fusionnant la tradition à la modernité. C’est un garant de nos traditions ancestrales. Il chante avec fierté les louanges notre culture et vehicule des messages hyper sensibles sur l’education, la paix et surtout la cohesion d’un Mali meilleur et uni.

Et la descendance reste sur scène, bien evidemment sur cette même logique bien tracée. Abdoulaye Diabaté offre à notre culture un héritage fort, un fils dynamique tout comme son père. il s’agit là de Iba Diabaté.

Dépuis des années il n’a cessé de se battre dans sa carrière musicale et faire ressortir son talent bien ouvert au monde moderne. Cette année, il surprend ses nombreux fans à travers le monde en leurs presentant une nouvelle phase, une bonne surprise dans un titre très sensible et remplit d’innovations.

Qu’est ce qui rend ce titre si spécial?

Le titre “Dalla” est un single bien mesuré dans la sphère, le thème parlant d’amour. Le coté special de cette chanson est exclamatif. En l’écoutant chanter, une voix de marque fait surface. Bien sûr, la question est “qui chante cette belle chanson?” Est-ce Abdoulaye Diabaté ou Salif Keita? Bien évidemment non. Iba Diabaté reussit à faire une voix superbe, identique à celle du Chéval blanc de la musique malienne. Une future génération naissante, qui continue à perpétuer et valoriser la culture malienne. Iba Diabaté surprendra certes tout le monde dans ses prochains projets.
Une nouvelle voix rétrouvée pour servir de voie à la musique malienne.

Un talent à suivre, connaissant que dépuis plus de quarante ans nul n’a pu donner une telle voix identique à celle de l’artiste international malien Salif Keita. Une fierté pour le Mali, il marche dans la quietude sur les pas de ses pères.
Iba Diabaté, une continuité de la musique et de la culture malienne.

Jetez aussi un coup d’œil par ici ...

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *